Forum Team TotalEnergies


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Team TotalEnergies
Forum Team TotalEnergies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Qui fait du vélo

Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Qui fait du vélo

Message par Puskas Lun 10 Avr - 21:14

Bonsoir,
J'aime regarder le cyclisme à la télé et me rendre au bord des courses pour l'ambiance, mais j'apprécie tout autant de monter sur mon vélo pour enrouler des kilomètres dans ma région d'adoption ou pendant les vacances sur mon lieu de résidence (j'ai beaucoup aimé la Corse et j'adore la région d'Aix les Bains), qui d'entre vous pratique le cyclisme que ce soit en compétition, en loisirs ou en dilettante?

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Puskas Jeu 28 Déc - 17:54

La météo m'oblige comme presque chaque année à faire une coupure. N'ayant pas sorti le vélo depuis presque deux mois ça me démange de partir rouler.

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Puskas Ven 29 Déc - 16:53

Et en plus l'hiver je fais des infidélités à la team, je roule sur un Lapierre FDJ alu, une brouette mais confortable et increvable. Dès que je peux mettre le cuissard court je change de monture.

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Puskas Ven 2 Fév - 9:55

Bilan de janvier, une petite sortie de soixante bornes en solo à 25.6 de moyenne sur du plat, 7° dehors, vivement le beau temps.

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Puskas Mer 21 Fév - 21:10

Vague de froid et le vélo reste souvent accroché, quatre sorties depuis le début de l'année, deux sur vélo de route et deux sur vélo de cyclo cross avec des pneus 700x35 sans picots , gonflés à 6 bars il y a du rendement et du confort, je roule sur des chemins de terre, sur l'herbe et un peu sur l'asphalte.
Ce qui est appréciable avec ce type de vélo cyclo cross c'est les doubles commandes de frein qui permettent de garder les mains sur le haut du cintre pour plus de confort.
En Côte d'Or les randonnées cyclotouristes commencent samedi prochain, pas de chance je bosse, le samedi suivant c'est mon club qui organise donc je donne un coup de main et je ne roule pas, j'espère que la météo me permettra de rouler un peu quand même les dimanches.

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Puskas Ven 2 Mar - 19:14

Samedi 3 mars, demain mon club organise sa première randonnée cyclotouriste de la saison, je suis convoqué pour la préparation.
La météo est mitigée, nous avons eu 15 cm de neige jeudi, il y a eu des pluies verglaçantes limitées vendredi mais les routes sont inégalement dégagées malgré le redoux.
Nous sommes passés de -10 à + 5 en 3 jours, sur le département les matchs de foot sont tous reportés, pour le vélo pas d'info.
Il y a quelques années j'étais parti rouler dans des conditions similaires, neige avant redoux, au bout de 20kms j'arrive sur une route (la demi-Pasques direction Lantenay) en forêt enneigée, 15 à 20 cm sur 1 km, le choix était de retourner (ce que je fais le moins souvent que possible) ou continuer. Donc j'ai engagé mon vélo d'hiver FDJ passe partout (pardonne moi JRB ou fournit moi chaque saison un vélo de la Team, bien sûr je déconne). Au bout de quelques mètres franchis à 5 kms/h je descends et je marche jusqu'à la fin de la couche de neige. Les pieds sont gelés, la neige se transforme en eau et passe par les tours de la semelle. Je remonte sur le vélo, il reste 40 kms pour terminer la boucle, j'enregistre que je ne ferais plus le même circuit avec les mêmes conditions météo.

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Puskas Dim 4 Mar - 10:11

Finalement à la demande de mon président j'ai roulé, 80 kms avec des bonnes conditions, un peu de pluie et puis beau soleil et du vent supportable sauf à rouler solo. La moyenne est pas terrible, j'ai discuté, je ne me suis pas fait mal sur les petits coups de cul du parcours et sur le retour j'ai mené un groupe avec le souci de garder tout le monde dans la roue.
Au bout du compte très sympa, des bons échanges avec des membres d'autres clubs, après le vin d'honneur je suis rentré heureux d'une belle journée.

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Puskas Dim 17 Fév - 16:03

Dernière sortie 2018 par 3° dehors, crevaison et en prime je choppe la crève en réparant. Première sortie 2019, il fait beau, 15° au meilleur de l'après-midi, et crevaison à deux bornes du poteau. Ce matin réparation et épine dans la bande de roulement, j'espère que j'ai mon lot pour la saison.

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Puskas Lun 3 Juin - 9:05

Dimanche 2 juin, j'ai fait Lille-Hardelot et eu le privilège de rouler quelques hectomètres aux côtés d'un coureur que j'admirais : Joop Zoetemelk.

Puskas

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 63
Localisation : Près Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du vélo Empty Re: Qui fait du vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum